Tel: 07 81 36 29 91

Pourquoi mes radiateurs ne chauffent qu’à moitié alors que ma chaudière est récente ?

On me pose beaucoup cette question. La première chose à savoir, est qu’un circuit de chauffage peut se comparer à un moteur de voiture. Je m’explique : lors de la révision chez le garagiste, ce dernier remplace l’huile de votre moteur. Il en est de même pour le circuit de vos radiateurs car une chaudière fonctionne en circuit fermé et donc avec la même eau depuis l’installation. Et à force cela entraîne forcément des dépôts dans les radiateurs ce qui nuit au bon fonctionnement de votre système de chauffage.

Mon conseil : au minimum faite un désembouage tous les 10 ans et un rinçage de l’installation tous les 5 ans afin d’optimiser le rendement de votre chaudière et d’en limiter la dégradation.
Pour plus d’informations, consultez mon offre promotionnelle de désembouage haute pression.

Dois-je couper l’eau et le gaz avant de partir en vacances ?

Un dégât des eaux provient le plus souvent d’une fuite sur canalisation d’eau chaude ou eau froide (toutes arrivées d’eau en cuivre, acier, per, multicouche..) ou d’une évacuation d’eau (siphon, pvc, fonte….). Ceci engendre souvent des dégâts considérables qui peuvent être évités.

D’ailleurs les assureurs, pour se couvrir, peuvent exiger qu’en cas d’absence temporaire ou prolongée de votre part, vous coupiez l’eau. Mon conseil : quoi qu’il en soit de votre contrat, je vous conseille de couper l’eau lors d’une absence supérieure à deux jours. Pour cela, coupez l’arrivée à votre compteur d’eau générale et ensuite et seulement ensuite, ouvrez deux robinets (si maison un a l’étage et un au rez-de-chaussée) et un (si appartement) en mode eau chaude et eau froide jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau qui coule ce qui permet de décompresser l’installation. Bien évidemment après cette opération réalisée, fermez les robinets que vous venez d’ouvrir.

Pourquoi faire entretenir ma chaudière par un professionnel ?

L’entretien annuel d’une chaudière permet de vérifier l’état général de votre chaudière et de pouvoir justifier à votre assurance son bon fonctionnement et sa non-dangerosité.

Mon conseil : ne négligez pas cet entretien car un test au monoxyde de carbone est réalisé ce qui évite bien des désagréments.