Tel: 07 81 36 29 91

Première installation ou remplacement de chaudière

Que vous envisagiez l’installation d’une nouvelle chaudière ou le remplacement de votre chaudière actuelle, le choix d’une nouvelle chaudière doit s’effectuer en prenant en compte plusieurs critères.

Il en existe différents types, différentes catégories, mais aussi de nombreuses marques de fabriquants bénéficiant d’une renommée plus ou moins importante.

Enfin chaque marque propose une gamme de produits.

Je travaille principalement avec les marques :

  • Saunier Duval
  • Frisquet
  • Elm Leblanc
  • De dietrich

 Je vous accompagne de la sélection à l’installation de votre chaudière.

Les différents types de chaudières

Vous pouvez trouver sur le marché différents types de chaudière :

À basse température :

Celles-ci sont les plus courantes, elles fonctionnent au gaz, et sont les moins onereuses lors de l’achat, tout en proposant un niveau de rendement acceptable au mode de fonctionnement basse température.

À condensation :

Elles propose le meilleur rendement et est en passe de devenir le nouveau standard. La technologie qui permet ce haut rendement participe à réduire également les émissions de gaz carbonique et d’oxyde d’azote, ce qui permet de bénéficier de réduction d’impôt.

Électrique :

Ses dimensions réduites permettent une installation dans des pièces exiguës, son faible coût à l’achat est un avantage certain. Toutefois le prix de l’électricité entraine un coût de fonctionnement plus élevé que les autres types de chaudière.

La production d’eau chaude

La production d’eau chaude peut s’effectuer selon 3 technologies :

Instantanée :

Ses dimensions réduites facilitent son installation dans tous les espaces, même les plus exigus. Son petit gabarit s’explique par l’absence de reserve, ce qui implique de chauffer l’eau à la production.

Micro-accumulation :

Cette technologie repose sur la technologie instantanée à laquelle est ajoutée un réservoir de 10L faisant office de tampon et réduisant ainsi le gaspillage de l’eau froide.

À accumulation :

Ici un ballon de 30 Litres ou plus est installé, l’eau y est maintenue en température en permanence. Idéale pour les foyers ayant des besoins conséquents.

Installation au sol

Ce type d’installation est adapté aux maisons individuelles, et peut être couplé avec d’autres équipements (pompe à chaleurs par exemple, …)

La puissance est de 20 à 35 kW/h

Installation murale

Ce type d’installation est adaptée aux espaces réduits, tel que salle de bain ou cuisine.

La puissance est de 20 à 35 kW/H

Pour toutes informations complémentaires :