Tel: 07 81 36 29 91

Un adoucisseur d’eau pour préserver vos équipements et faire des économies

Vous le savez sans doute le calcaire est l’ennemi numéro 1 de votre plomberie.
Il s’attaque et détériore aussi bien les chauffes-eau, les robinets, laisse des traces dans les salles de bains et peut même donner un goût désagréable à l’eau.

L’installation d’un adoucisseur sur l’arrivée générale d’eau d’une habitation ne nécessite généralement pas plus d’une demie-journée d’intervention (une journée si l’accès est compliqué).

 

Un adoucisseur d’eau pour protéger les installations.

Un réduisant la quantité de calcaire contenu dans l’eau, nous augmentons la durée de vie des équipements de l’ensemble de l’installation, qu’il s’agisse d’une habitation individuelle ou d’un bien en collectivité.

 

Réduire les factures de d’entretien, de gaz et d’électricité.

La robinetterie voit sa durée de vie largement amélioré lorsque la quantité de calcaire diminue. Et moins d’entretien c’est plus d’économie.

Une résistance qui n’est pas couverte de calcaire permet à votre chauffe-eau ou votre chaudière de mieux chauffer et donc de consommer moins d’électricité ou de gaz pour une résultat égal.

 

Moins de traces, plus d’éclat

Les traces dans la salle de bain et sur la vaisselle sont très souvent le témoignage d’une quantité de calcaire importante dans l’eau du robinet (On parle alors d’eau dure). En réduisant cette quantité dès l’arrivée principale, l’adoucisseur permet de réduire les traces résiduelles laissées par le calcaire.

 

Quel matériel choisir ?

Pour toutes ces raisons, j’ai fait le choix de proposer les adoucisseurs de marque Cillit ® pour leur fiabilité et leur qualité de conception qui assure un résultat maximal et une utilisation parfaitement transparente au quotidien.

Ce matériel comporte notament :

  • Un compteur interne
  • Une vanne de réglage de la dureté résiduelle
  • Un clapet anti-retour
  • Corps d’adoucisseur en polyester armé en fibre de verre et bloc de commande en ABS ou NORYL inertes à la corrosion
  • Résine et appareil conformes aux normes les plus strictes et à la règlementation en vigueur concernant l’eau de consommation humaine et l’utilisation en réseau sanitaire
  • Vanne hydraulique à 5 cycles, inerte à la corrosion
  • Programmation volumétrique des régénérations
  • Sauvegarde des paramètres grâce à une batterie lithium
Plus d’informations ou devis sur simple demande