La crise sanitaire que nous traversons change nos habitudes et soulèvent de nombreuses questions quant aux interventions d’urgence de plomberie ainsi qu’aux travaux que vous aviez prévus de réaliser.
En effet, je reçois actuellement un bon nombre d’appels qui débutent par la même question : « Est-ce que vous intervenez en période de Confinement COVID-19 ?  »
Oui, j’effectue les travaux de plomberie et de chauffage en période de confinement COVID-19.

 

Les travaux de plomberie et de chauffage pendant la période de confinement COVID-19.

 

Intervention Plombier équipé Confinement COVID-19

Afin d’effectuer les interventions dont vous avez besoin tout en préservant notre santé, j’applique non seulement les gestes barrières (distances de sécurité…) mais je porte également un masque et des gants. Mon véhicule et mes vêtements sont également désinfectés de manière journalière.

 

Est-il légal de faire intervenir un plombier pendant cette période ?

La question est légitime, au vu du nombre de commerces fermés, on peut se demander si la réalisation de travaux de plomberie est légale en ce moment.
Là encore la réponse est oui, pour le moment et jusqu’à nouvel ordre vous pouvez faire intervenir légalement un plombier et/ou chauffagiste chez vous afin d’effectuer divers travaux.
Le secteur du bâtiment ne souffre pas des mêmes mesures de confinement que pour les autres secteurs d’activité.

 

 

Tous les plombiers interviennent-ils pendant le COVID ?

Bien que la profession soit plus réglementée que la plupart des professions, il n’existe pas d’obligation pour les plombiers d’intervenir durant le confinement.
C’est un choix propre à chaque entreprise.

 

Par cet article j’espère avoir répondu à vos questions et ne manquerai pas de compléter cet article selon vos questions et remarques complémentaires.

Enfin je vous souhaite beaucoup de courage et de patience afin que nous traversions cette période dans les meilleures conditions. Prenez soin de vous et restez chez vous.