Tel: 07 81 36 29 91

Afin de répondre aux questions que l’on me pose le plus souvent je vous présente aujourd’hui la Caméra d’inspection ainsi que son fonctionnement.

La Caméra d’inspection se révèle être un outil fiable lorsqu’il s’agit d’effectuer une recherche de fuite d’eau non destructive.
Elle est aussi très efficace pour localiser avec certitude une fuite dans une cuve par exemple.

Cette caméra est simple à mettre en œuvre, ce qui assure une intervention rapide même dans des lieux étroits et ou difficilement accessibles.

La caméra d’inspection se compose de 4 éléments principaux :

 

camera d'inspection

Je m’apprête ici, à contrôler une canalisation extérieure en infiltrant la caméra par la grille d’évacuation devant la porte de garage du pavillon.

La caméra miniature haute résolution optimise la détection de fissures et permet de suivre toutes sortes de canalisations. Elle poursuit son chemin même si la canalisation est constituée de plusieurs angles. La caméra est également équipée de LED qui assure un éclairage optimal afin de filmer dans l’obscurité la plus totale.

Le câble vidéo de plusieurs dizaines de mètres (30 à 40 m selon le matériel) afin d’inspecter une grande zone en une seule fois pour ne rien manquer.

L’écran de contrôle qui permet de visualiser en temps réel ce que « voit » la caméra et d’identifier à coup sur une fuite éventuelle.

L’enregistreur permet quant à lui de conserver les images captées par la caméra afin de pouvoir les présenter à votre assurance par exemple ou à tout autre professionnel.

 

En laissant courir la camera dans les canalisations il est possible de détecter toutes fuites ou fissures sans le moindre travaux.

Cet outil se révèle particulièrement utile pour identifier une ou plusieurs fissures laissant échapper de faible quantité d’eau, mais qui sur la durée provoquerait en plus d’une augmentation de votre facture d’eau, des dégâts dépassant largement le coût de la recherche de fuite et de la réparation.

Retrouvez-moi bientôt pour un nouvel article vous présentant un autre outil de mon arsenal anti-fuite.

Pour plus d’informations, contactez-moi