Tel: 07 81 36 29 91
Lorsque bien installé dans sa salle à manger ou dans sa chambre, on ressent une sensation de froid il vient logiquement à l’esprit de monter la température du chauffage. Lorsque cela ne suffit pas, les soupçons se dirigent naturellement vers la chaudière. Le fait est que l’on oublie souvent de remplacer un élément vital, et pourtant sous nos yeux en permanence, du circuit de chauffage, les radiateurs. En effet, les radiateurs ont, pour la plupart, une durée de vie maximale conseillée comprise entre 5 et 20 ans.

Température des radiateurs et sensation de chaleur

Un radiateur défaillant est un élément de  chauffe en moins dans l’habitation. De plus, il peut également nuire à l’ensemble du circuit de chauffage se situant après celui-ci.

 

Économie d’énergie

Le premier réflexe lorsque la sensation de froid commence à se faire sentir est de monter la température du radiateur puis de la chaudière. Ce qui entraîne une surconsommation énergétique, une usure prématurée ainsi qu’une augmentation de la facture annuelle de chauffage.

 

Réduire l’usure de la chaudière grâce aux nouveaux radiateurs

Une meilleure dissipation de la chaleur entraîne logiquement une réduction  de la température de la chaudière, ce qui réduit de facto l’usure de celle-ci et allonge donc sa durée de vie.

 

Éviter les fuites et faire disparaître les bruits

Lorsqu’un radiateur ne fonctionne plus correctement, il peut se mettre à fuir et tacher moquette et parquet . Mais en plus il n’est pas rare que celui-ci devienne bruyant, ce qui avouons-le est particulièrement désagréable lorsqu’il se trouve dans une chambre par exemple.

Nouveau radiateur : Performance et design

Le choix d’un radiateur moderne et adapté à la pièce dans laquelle il est installé permet de résoudre les problèmes évoqués précédemment. Les radiateurs récents offrent une bien meilleure répartition de la chaleur dans la pièce pour une même quantité d’énergie consommée. 50% de la consommation énergétique d’un ménage est utilisée pour le chauffage, il est clair que le coût de remplacement d’un ou plusieurs radiateurs est rapidement amorti par les économies effectuées sur la consommation d’énergie. Enfin, les radiateurs modernes offrent un niveau de design et de finition sans pareil, afin d’ s’intégrer dans toutes les pièces.   Le coût de remplacement ou de la pose de radiateur (Hors prix du radiateur) est de 110€ HT ou 150€ HT si des modifications sont nécessaires.