Remplacement et pose de robinetterie

Robinetterie, fonctionnalité, budget et esthétisme !

Que vous désiriez installer de nouveaux robinets dans votre salle de bain, la cuisine, les toilettes au bien encore en extérieur afin d’arroser votre jardin, le choix de la robinetterie est vaste et dépendra autant de vos besoins, de l’installation préexistante le cas échéant, que de votre budget.

 

Pourquoi changer sa robinetterie ?

Les 2 situations les plus courantes pour lesquelles, il met demandé de réaliser la pose d’éléments de robinetterie sont :

Le remplacement d’un équipement qui n’assure plus son rôle correctement. Par exemple lorsque que celui-ci fuit tout simplement, ou que la pression n’est plus suffisante ou bien encore pour un problème de température.

L’installation d’un équipement neuf lors de la réalisation d’une salle d’eau ou de la rénovation d’une cuisine par exemple.

Quels types de robinet choisir ?

 

Il existe 3 types principaux de robinets sur le marché des particuliers :

 

Le robinet simple ou mélangeur :

Il est composé de 2 robinets, un pour l’eau chaude et un autre pour l’eau froide. Son fonctionnement est simple et robuste. La température se gère en utilisant les 2 robinets en même temps.

Le robinet mitigeur :

Facilement reconnaissable à sa manette unique, la température se règle facilement.
Plusieurs options sont disponibles, tel que les détecteurs de présence pour ne citer que celle-ci.

Le robinet thermostatique :

Il délivre l’eau à la température précisément souhaitée, ainsi l’utilisateur ne risque jamais la moindre brûlure, il est particulièrement adapté en cas utilisation par des enfants, mais pas seulement.

 

Le type de fixation peut aussi influer sur le choix de la robinetterie, fixation mono-trou, fixation murale, ….

 

Et à quel prix ?

Pour un robinet les prix vont de 60€ à plus de 500€, évidemment le type de robinet, son esthétique et la marque explique cet écart.

Un robinet de baignoire et un simple robinet de cuisine sont 2 équipements différents.