Tel: 07 81 36 29 91

Recherche de fuite d’eau

Diagnostique complet

Rapport de recherche

Réparation possible

Prise en charge jusqu’à 100% par votre assurance selon vos contrats en vigueurs.

DEVIS GRATUIT. Appelez le 07.81.36.29.91

RECHERCHE DE FUITE NON DESTRUCTIVE EN ÎLE-DE-FRANCE À PARTIR DE 102€

Tous nos tarifs incluent le déplacement et la recherche de fuite.

7 TECHNOLOGIES DE RECHERCHE DE FUITE NON DESTRUCTIVE

Caméra thermique

Encore appelée thermographie infrarouge, cette méthode repose sur la perte de chaleur ou le changement de la matière engendré par la fuite d’eau. Je filme les murs, le sol ou le plafond et visualise en direct sur écran LCD les variations de chaleurs représentées par des zones de couleurs allant du bleu pour les froides au rouge pour les plus chaudes..

La fluorescéine

Est un colorant qui réagit au contact de l’air, en utilisant un appareil d’analyse spécifique il est alors possible d’identifier une fuite d’eau de très faible intensité et dans de faibles quantités. Par exemple, un raccord de canalisation dans un mur qui laisserait infiltrer une infime quantité d’eau.

Acoustique

Très utiles lorsque la fuite provient d’une canalisation enterrée. En effet l’attraction terrestre faisant son office, l’eau se dirige directement vers les profondeurs rendant ainsi sa detection presque impossible. La détection sonore permet dans ce cas de figure d’identifier avec précision la zone de la fuite.

Caméra d’inspection

La caméra d’inspection ou caméra endoscopique, repose sur un fonctionnement très simple. J’insère la caméra  dans la canalisation et visualise sur un écran LCD couleur l’intérieur de la canalisation. Cette méthode se révèle également pratique pour un contrôle de l’état d’une canalisation avant même qu’une fuite ou un problème ne soit observé.

Le gaz traceur

Cette méthode consiste à injecter un gaz non toxique dans une canalisation, et ensuite à analyser l’air ambiant avec un appareil spécifique. Si l’appareil détecte le gaz, la fuite est bien identifiée.

La mise en pression

Cette méthode, encore appelée mise à l’épreuve consiste à utiliser une pompe afin de mettre sous pression les canalisations. Un manomètre est utilisé afin d’identifier une éventuelle perte de pression. Si celle-ci est constatée, cela confirme alors la présence d’une fuite.

Le testeur d’humidité

Cet appareil est aussi appelé « Humidimètre », il permet comme son nom l’indique de mesurer le taux d’humidité et ainsi de cibler précisément le lieu de la fuite. Il se révèle très utile dans certaines situations là où les autres méthodes manqueront de précision.

DEVIS GRATUIT. Appelez le 07 81 36 29 91

Tarifs indexés sur la grille tarifaire pratiquée par les assurances.

Prise en charge jusqu’à 100% par votre assurance selon vos contrats en vigueurs.

RECHERCHE DE FUITE NON DESTRUCTIVE EN ÎLE-DE-FRANCE À PARTIR DE 102€

Tous nos tarifs incluent le déplacement et la recherche de fuite.

Je vous recontacte rapidement et gratuitement

Recherche de fuites non destructive

En matière de fuite d’eau, les pires sont celles qui ne se voient pas. Non content de coûter de l’argent, elles finissent par tout détruire sur leur passage.

Les symptômes de la fuite d’eau :

Votre compteur ne cesse de tourner alors que tous vos robinets sont pourtant bien fermés, vous entendez un sifflement presque imperceptible, une très légère odeur de moisissure vous parvient, la peinture d’un mur qui cloque ou la tapisserie qui se décolle, enfin la formation d’auréoles sont autant de signe qu’un problème encore plus grand vous guette.

Vous savez que vous avez une ou plusieurs fuites dans votre habitation ou votre bâtiment, mais où cela peut-il bien être ?

Les techniques de recherche de fuite

Le souci principal de ce type de fuite, est que cela se déroule dans des lieux parfaitement inaccessibles, tel qu’un mur, le sol ou le plafond. De plus, l’eau se fraye toujours un chemin, ce n’est forcement là ou les oréoles se forment que la fuite se trouve.

Afin d’identifier avec précision la position de la ou des fuites d’eau sans détruire les murs et le plafond de votre habitation, j’utilise différentes techniques en fonction de la situation qui vont me permettre de définir précisément la zone dans laquelle se situe la fuite.