Tel: 07 81 36 29 91

chaudiere cuisineLa durée de vie d’une chaudière varie en général entre 10 et 20 ans selon les modèles, les marques et l’utilisation.

 

Les marques de chaudière.

Il existe de nombreuses marques de chaudières, mais toutes ne se valent pas, loin de là. L’achat et installation d’une chaudière, est une démarche importante dans une habitation. Cet achat va fortement influencer le confort de vie des habitants pendant plusieurs années pour ne pas dire dizaines d’années.

Les grandes marques réputées telles que ELM Leblanc, Saunier Duval, Frisquet ou de Dietrich méritent leur renommée. Elles vous accompagnerons pour de nombreuses et longues années, sans mauvaise surprise, à la simple condition d’effectuer un entretien annuel.

Faire le choix d’une chaudière de marque moins réputée, peut sembler une bonne solution pour faire des économies, mais très vite les problèmes apparaissent, panne intempestive, surconsommation; les économies réalisées lors de l’achat ne résistent en général pas bien longtemps.

 

 

Les gammes de chaudières.

Les grandes marques de chaudière proposent toutes différentes gammes de produits qui répondront à vos besoins, selon différents critères, telles la surface à chauffer, la consommation, le type de fonctionnement mais également si vous désirez que votre chaudière produise aussi de l’eau chaude et enfin le prix.

Les aides gouvernementales peuvent aussi vous aider à faire le meilleur choix, pour votre habitation mais aussi pour votre portefeuille. Par exemple les chaudière à condensation permettent de bénéficier de réduction d’impôts à prendre en compte.

Consultez mon article qui récapitule les aides qui accompagnent le remplacement de sa chaudière.

 

Prolonger la durée de vie de sa chaudière.

Le choix d’une grande marque de chaudière et d’une gamme adaptée à ses besoins, assure une durée de vie prolongée grâce notamment à la qualité des matériaux qui la compose.

Lors de l’achat, le choix d’une chaudière dont les capacités sont bien dimensionnées par rapport à la surface à chauffer prolongera considérablement sa durée de vie. En d’autre terme une chaudière qui fonctionne à son maximum se détériorera bien plus rapidement que le mème modèle qui fonctionnerait à 70% de sa puissance maximum.

Enfin, faites effectuer un entretien annuel, généralement compris dans le contrat d’installation ou de remplacement de votre chaudière vous assurera de belles années bien au chaud.
Dans le cas où vous avez déjà une chaudière mais sans contrat d’entretien, je peux vous proposer un contrat adaptez à vos besoin.

Pour plus d’information, contactez-moi.